Questions fréquentes
Une question sur l’huile d’olive ? Un problème pour commander ou sur votre livraison ?
Retrouvez les questions fréquentes posées à notre équipe.
Vous pouvez nous contacter par mail : lemoulindespenitents@huilerie-richard.com
Il faut environ 7 à 10 kg d’olives noires ou vertes pour fabriquer 1 litre d’huile d’olive. Le jus rendu par l’olive varie chaque saison en fonction de l’environnement extérieur et des conditions climatiques.
Chaque huile d’olive possède des caractéristiques uniques en bouche. Amertume, ardence, goût subtil ou puissant en bouche… Notre conseillère en boutique est disponible pour vous conseiller en fonction de vos goûts et vos préférences. Lisez notre article pour retrouver nos conseils pour votre huile d'olive.
La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 65 €.
Si vous avez sélectionné la livraison par transporteur classique, votre commande sera expédiée à votre domicile sous 3-4 jours ouvrés à votre domicile.
Un produit endommagé :
Vérifier toujours l’intérieur de votre colis en présence du livreur.
Nous invitons chacun de nos clients à ouvrir le colis en présence impérative du livreur avant de signer le bon de livraison. Cette étape préalable est de la responsabilité du client.
En cas de refus du livreur de rester le temps de la vérification du contenu, n’hésitez pas à le mentionner sur le bon de livraison et à notre équipe.
Si l’un des produits commandés lors de la livraison n’est pas conforme à votre commande :
- Emettez des réserves sur le bon de livraison en détaillant le défaut ou la dégradation,
- Envoyer un e-mail au Moulin des pénitents avec une photo sous 24h : lemoulindespenitents@huilerie-richard.com
Si aucune réclamation n’est mentionnée dans les 24h, la marchandise est déclarée comme acceptée par le client et aucun recours ne pourra avoir lieu par la suite.
Colis endommagé :
Le SAV étudie alors votre dossier et vous renvoie la pièce à ses frais si vous respectez bien la procédure.
Dans le cas où votre colis a subi une détérioration, et que vos produits sont abîmés et cassés, vous devez impérativement :
- Contactez par téléphone ou par e-mail le moulin des pénitents
- Emettez des réserves sur le bon de livraison en détaillant le défaut, la casse, la dégradation ou le produit manquant,
- Prenez en photos le colis ou la pièce défectueuse sous différents angles,
- Envoyez les réserves émises par courrier recommandé avec accusé de réception au SAV de l’Huilerie Richard,
Vous pouvez refuser le colis si trop de pièces sont abîmées. Nous nous engageons à vous renvoyer votre colis dans les plus brefs délais.
Attention : les mentions « Sous réserve de déballage », « Colis cassé » ou « Colis endommagé » n’ont aucune valeur légale. Détaillez plutôt l’état des pièces abîmées et l’endroit du problème (Ex : colis ouvert, n° de facture, référence du produit, etc.)
Si aucune réserve n’est mentionnée lors de la livraison, la marchandise est déclarée comme acceptée par le client et aucun recours ne pourra avoir lieu par la suite.
Nous acceptons les règlements par carte bancaire, chèque ou virement.